Chers collègues,
La revue COnTEXTES publie sur son site un répertoire de thèses en sociologie de la littérature et en sociocritique, en cours ou soutenues après janvier 2006 (http://contextes.revues.org/4885). Ce répertoire inclut toute recherche qui adopte, pour une part ou dans sa totalité, une approche sociologique du fait littéraire, sans autre exclusive quant aux méthodes, toutes époques et toutes littératures confondues. Il est mis à jour annuellement et consultable en permanence en libre-accès. Le répertoire couvre pour l’instant les institutions de recherche de Belgique (francophone et néerlandophone), France, Suisse romande et Québec.
Formulaire répertoire thèse socio litt.
La prochaine mise à jour aura lieu au début du mois de juin 2016. Pour intégrer ou modifier une référence, veuillez écrire à emilie.goin@ulg.ac.be et julie.facker@ulb.ac.be. Pour les nouvelles références, merci de fournir les renseignements suivants :
Titre de la thèse :
Nom et prénom :
Mots-clés :
Langue du manuscrit :
Résumé (250 mots, facultatif) :
Adresse électronique de contact :
Nom(s) et prénom(s) du (des) promoteur(s) de la recherche :
Mentions institutionnelles :
Date de commencement de la recherche :
Date de soutenance, le cas échéant :
Composition du jury, le cas échéant :
À toute fin utile, vous trouverez également un formulaire en pièce jointe.
La revue COnTEXTES publie également des dossiers thématiques (http://contextes.revues.org/32), des notes de lecture (http://contextes.revues.org/224) et des articles varia (http://contextes.revues.org/231).
Merci d’avance pour votre collaboration,
Emilie Goin et Julie Facker
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anthony Glinoer (3 mars 2016). Appel – répertoire de thèses COnTEXTES – prochaine mise à jour (juin 2016). Le carnet de la liste socius. Consulté le 18 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qxtj
