Parution – « Nouveau numéro de la revue Itinéraires. LTC : “Féminismes quatrième génération. Textes, corps, signes” »

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer de la publication en ligne et en accès ouvert du nouveau numéro de la revue Itinéraires. Littérature, textes, cultures, “Féminismes quatrième génération. Textes, corps, signes”, dirigé par Stéphanie Pahud et Marie-Anne Paveau : https://journals.openedition.org/itineraires/3765

Présentation du numéro
Une nouvelle sémiotique féministe émerge en ce début de xxie siècle, issue des contextes sociaux et politiques contemporains ainsi que des nouvelles donnes internationales et intersectionnelles du militantisme féministe : on voit apparaître de nouveaux signes, de nouveaux textes, de nouveaux discours, de nouveaux slogans, de nouveaux symboles. Ce numéro explore la variété de ce renouvellement en examinant les dispositifs mis en place par les jeunes militant·e·s dont l’éducation féministe s’est faite avec Internet, le genre et l’intersectionnalité.

Le prochain numéro de la revue sera intitulé “Littératures expérimentales. Écrire, créer et performer à l’ère numérique”.

Cordialement,

L’équipe d’Itinéraires. LTC
https://journals.openedition.org/itineraires/
@Itineraires_LTC


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.