Parution – “Le vers libre dans le champ”

L’Harmattan annonce la parution de

LE VERS LIBRE DANS TOUS SES ÉTATS

Histoire et poétique d’une forme (1886-1914)

http://www.harmattan.fr/index.asp?avig=catalogue&obj=livre&no=29332

Catherine Boschian-Campaner

(Sous la direction de)

Ecrire en vers libres résulte d’une remise en question des règles héritées de la tradition : de 1886 à 1914, le champ littéraire offre un exemple sans précédent de réflexion sur l’outil poétique, qui radicalise cette entreprise. Les textes réunis dans ces actes s’attachent à l’émergence du vers libre, avec ses présumés précurseurs, Mallarmé, Laforgue, Verlaine et Rimbaud, et des pionniers tels que Vielé-Griffin, Krysinska et Louÿs. Ils portent aussi sur ses définitions et ses frontières, sur le verset et sur la pertinence de la mise en musique du vers libre.

(266 p., 25 EUR) ISBN 978-2-296-09231-0

Actes du colloque organisés par le Centre Ecritures (dir. Pierre Halen), Université de Metz


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
michellenguyen (8 octobre 2009). Parution – “Le vers libre dans le champ” Le carnet de la liste socius. Consulté le 21 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qx5m


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.