COnTEXTES: groupe de contact sur la sociologie de la littérature

Le groupe de contacts FNRS COnTEXTES, qui rassemble des personnes intéressées par la sociologie de la littérature, dispose d’un site internet: http://www.contextes.net. Il comprend notamment la liste des publications des chercheurs du groupe en rapport avec la sociologie de la littérature, et sert de plate-forme de diffusion de l’actualité et des activités du groupe.

 
Dans ce sens, l’espace de publication du site reprend les comptes rendus critiques d’ouvrages discutés lors des réunions et les conférences-débats, sous forme audio et/ou video, organisées par le groupe. Sont disponibles comme conférences:
– la conférence de Jacques Dubois (auteur de L’Institution de la littérature, Paris – Bruxelles, Nathan – Labor, 1978, réédité chez Labor, collection Espace Nord Références, en 2005), en vidéo à l’adresse http://139.165.7.240/spip/article.php3?id_article=6.
– un compte rendu écrit par François Provenzano de la conférence de Michel Biron (auteur de La Modernité belge, Bruxelles, Labor, 1994 et de L’Absence du maître, Montréal, Presses Universitaires de Montréal, 2000), à l’adresse http://139.165.7.240/spip/article.php3?id_article=5.
– la conférence de Jérôme Meizoz (auteur de L’Oeil sociologue et la Littérature, Essai, Slatkine Érudition, 2004), en audio à l’adresse http://139.165.7.240/spip/article.php3?id_article=11.

 
Ces fichiers sont disponibles en libre téléchargement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.