Hommage à Pierre Bourdieu: A l’initiative du ccf d’alger et de la bna

A l’initiative du ccf d’alger et de la bna
Hommage à Pierre Bourdieu

Le 1er mars prochain, un hommage à Pierre Bourdieu sera rendu à la Bibliothèque nationale d’El-Hamma, à l’initiative également du Centre culturel français.

La rencontre s’articulera autour de deux aspects,  le premier, à 16h, est une conférence-débats ayant pour sujet “ Faire de la recherche avec Pierre Bourdieu en Algérie ” animée par Franz Schultheis, enseignant à l’Université de Genève et président de la fondation Pierre Bourdieu, Christine Frisinghelli, directrice de Camera Austria, et Claude Seibel, inspecteur général de l’INSEE.

Le débat sera modéré par Fatma Oussedik, maître de conférence à l’Université d’Alger.  À 18h,  vernissage de l’exposition de 150 photographies de Pierre Bourdieu  “Images d’Algérie. Une affinité élective ” . Les photos prises par Pierre Bourdieu pendant ses recherches ethnologiques et sociologiques en Algérie au moment même de la Guerre de libération  permettent de partager son regard sur le monde social sous un autre angle. L’exposition durera jusqu’au  26 mars à la Bibliothèque nationale d’Algérie. 

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=52700



Citer ce billet
Anthony Glinoer (2006, 16 février). Hommage à Pierre Bourdieu: A l’initiative du ccf d’alger et de la bna. Le carnet de la liste socius. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qx0l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.