chaires professorales à Bâle

Deux chaires professorales à l’Institut d’Etudes françaises et francophones de l’université de Bâle sont mises au concours :
– une chaire de linguistique française et générale
– une chaire de littérature française moderne et générale

Le domaine de spécialisation de la chaire de linguistique française et générale sera la linguistique théorique, la sociolinguistique ou la médiologie.
Le domaine de spécialisation de la chaire de littérature française moderne et générale sera la littérature française des XIXe et XXe siècles. Autres compétences attendues : théorie littéraire, histoire culturelle, anthropologie.

Une collaboration active avec les membres du Département « Sprach- und Literaturwissenschaft » est attendue, ainsi que la participation à des programmes interphilologiques et interdisciplinaires. Autre élément important : la coopération dans l’élaboration des règlements pour tous les niveaux d’études, y compris dans les formations d’enseignants.
La langue d’enseignement est le français ; la langue de l’administration est l’allemand.

Les chaires seront pourvues, selon la qualification du candidat, soit à titre ordinaire, soit à titre extraordinaire, soit à titre tenure-track professeur assistant.

L’université de Bâle aspire à augmenter l’effectif féminin du personnel scientifique et incite fortement les chercheuses à postuler.

L’université de Bâle offre des conditions avantageuses, une infrastructure moderne et un environnement de recherche stimulant (www.unibas.ch). Vous pouvez envoyer votre candidature (avec CV, bibliographie et liste des enseignements, esquisse des projets de recherche en cours ou à venir ; pour l’instant, néanmoins, aucune publication) jusqu’au 31 mai 2010 (cachet de la poste) au doyen de la « Philosophisch-Historische Fakultät” de l’université de Bâle, Prof. Dr. Jürg Glauser, Bernoullistrasse 28, CH – 4056 Basel, Schweiz (Dekan-Phil1@unibas.ch, tel. +41 61 267 09 45)

Kontakt :
Universität Basel
Herr Prof.Dr. Jürg Glauser
Bernoullistrasse 28
4056 Basel
Schweiz
Tel.: +41 61 267 09 45
Dekan-Phil1@unibas.ch
http://www.philhist.unibas.ch/

Adresse : Philosophisch-Historische Fakultät der Universität Basel Bernoullistr. 28 CH – 4056 Basel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.