Parution en ligne de la revue Strenae

Parution en ligne de la revue Strenæ

La revue Strenæ est publiée par l’Association Française de Recherches sur les Livres et Objets Culturels de l’Enfance (Afreloce), avec le soutien du Centre National de Littérature pour la Jeunesse-Joie par les Livres / BNF.

Réunissant des chercheurs de toutes disciplines, elle vise à faire connaître et dynamiser les travaux français sur la littérature et l’édition pour la jeunesse, mais aussi sur l’imagerie enfantine, le jeu et le jouet, la culture matérielle et orale de l’enfance, dans une perspective historique, littéraire, esthétique ou encore sociologique. Chaque numéro comporte un dossier thématique accompagné d’un recueil de varia. La rubrique « Fonds d’archives et collections » présente à chaque fois un fonds particulier, collection de documents mise en valeur par son conservateur ou son inventeur, en vue de sa valorisation par des travaux scientifiques que la revue souhaiterait susciter. Enfin la rubrique « comptes-rendus » offre un regard critique exigeant sur la production scientifique récente consacrée aux livres et objets de l’enfance.

Responsable(s) éditoriale : Cécile Boulaire

URL sur Revues.org  http://strenae.revues.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.