Annonce – Banques de données et outils de recherche du GRÉLQ en ligne

Maintenant en ligne : un nouveau site qui présente les banques de données et outils de recherche du GRÉLQ

Depuis quelques mois, l’équipe du Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec (GRÉLQ) travaille à la construction d’un nouveau site Internet, développé grâce à l’appui de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke.  Ce site regroupe toutes les banques de données et outils de recherche que les chercheurs du GRÉLQ ont constitué depuis 1982. À l’image d’un catalogue de bibliothèque, ce dernier est accessible à tous et a pour but de favoriser la recherche portant sur le livre au Québec. Plus de 24 000 documents divers y sont répertoriés et témoignent de la richesse documentaire du GRÉLQ. Monographies, thèses et mémoires, périodiques, corpus, dictionnaires littéraires, entrevues et conférences, catalogues d’éditeurs, index de périodiques, annuaires et répertoires, publications gouvernementales, mandements, inventaires de fonds d’archives, procès-verbaux de sociétés d’écrivains et d’éditeurs ne sont que quelques types de documents que le GRÉLQ souhaite rendre accessibles à l’ensemble de la communauté universitaire, aux étudiants, aux chercheurs et à tous les professionnels du livre. Cette banque de données vous est offerte en version bêta publique, et nous serons heureux de recevoir vos commentaires à l’adresse Joanie.Grenier@USherbrooke.ca.

Vous pouvez accéder à cette banque de données en cliquant sur le lien suivant : recherche.flsh.usherbrooke.ca/GRELQ.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rosie LD (10 décembre 2012). Annonce – Banques de données et outils de recherche du GRÉLQ en ligne. Le carnet de la liste socius. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qxeu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.