Appel à communications – Colloque “L’artiste en revues. Fonctions, contributi​ons et interactio​ns de l’artiste en mode périodique”

Veuillez trouver ci-joint un appel à communications pour un colloque qui se tiendra à l’Université libre de Bruxelles du 28 au 30 octobre 2013 sur le thème suivant : L’artiste en revues. Fonctions, contributions et interactions de l’artiste en mode périodique.

Échéance : 1er mars 2013.

Résumé : Dans le cadre des travaux du groupe « Écrits d’artistes », ce colloque interrogera les différentes modalités de collaborations d’artistes et leurs réalisations concrètes dans une publication périodique. Sous le terme d’« artiste », on prendra en compte peintres, sculpteurs, musiciens, compositeurs, cinéastes, chorégraphes, danseurs… dont la majeure part de la production ne relève pas du champ littéraire. Le présent appel invite à considérer ces interventions sur la longue durée, de 1830 à nos jours, dans les publications périodiques, entendues au sens large : revues artistiques et littéraires, mais aussi journaux et revues généralistes, « petite presse » et magazines (pour la seconde partie du XXe siècle).

Artiste en revues Mis en page (définitif) light


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.