Appel à contribution – COnTEXTES

COnTEXTES – Appel à soumissions

Le comité de rédaction de COnTEXTES. Revue de sociologie de la littérature vous invite à (re)découvrir les différentes rubriques de la revue et à nous soumettre vos propositions de publication.

* Le répertoire des thèses en sociologie de la littérature et en sociocritique comprend des thèses de doctorat en cours ou soutenues après janvier 2006 qui adoptent, pour une part ou dans leur totalité, une approche sociologique du fait littéraire, sans autre exclusive quant aux méthodes, toutes époques et toutes littératures confondues. Pour intégrer ou modifier une référence, veuillez écrire à Laurence van Nuijs.

* La rubrique des notes de lecture est consacrée à des parutions récentes en sociologie de la littérature. Afin de rédiger une note de lecture, veuillez suivre les instructions sous l’onglet « Soumettre une note de lecture » et consulter notre liste de suggestions. Pour toute demande à cet égard, merci de vous adresser à Clément Dessy et Sarah Sindaco.

* La revue contient une rubrique varia ouverte à des articles adoptant une approche sociale du littéraire et accueille également des dossiers thématiques. Les informations pour la soumission de dossiers ou de varia peuvent être obtenues en consultant le « Protocole rédactionnel ». Les propositions doivent être adressées à Denis Saint-Amand, Valérie Stiénon, Vanessa Gemis et Laurence van Nuijs.

COnTEXTES. Revue de sociologie de la littérature rassemble des chercheurs adoptant une approche sociale du littéraire, toutes époques et toutes littératures confondues. Bien plus qu’un découpage d’objets communs, c’est donc davantage une convergence de regards qui fonde la cohérence de COnTEXTES, dont la démarche consiste à reconnaître l’inscription sociale des pratiques littéraires, par opposition à une conception sacralisée de la littérature et à une lecture immanentiste des textes.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.