Appel à contribution : “Les studies à l’étude : savoirs, trajectoires, politiques”

Les Studies à l’étude : savoirs, trajectoires, politiques
Ce dossier s’intéressera tout particulièrement aux trajectoires d’institutionnalisation des « studies » et aux enjeux de pouvoir qui les accompagnent et les sous-tendent : il s’agira d’interroger la grande hétérogénéité des domaines de recherches concernés, tant en termes d’objets et d’orientations théoriques que de cohérence interne ou de structuration. Les contributions pourront ainsi aussi bien porter sur des domaines d’études reconnus dans le champ académique ou en voie d’institutionnalisation que sur des études émergentes ou bénéficiant d’une faible visibilité. De même, elles pourront se centrer sur un domaine d’études en particulier, ou mettre en oeuvre une comparaison entre différents domaines d’ « études ».

Pour aborder ces questionnements, deux axes principaux sont proposés : 1) Trajectoires, circulations et institutionnalisation et 2) Enjeux critiques des études.

Appel à contribution Studies à l’étude

Coordination du dossier :

Alice Romerio

Deadline : 15 juin 2016

Date publication prévue du dossier : mars 2017
Instructions
Les articles devront être soumis en ligne et selon les instructions contenues sur le site à l’adresse suivante :
Les articles seront ensuite évalués selon les procédures habituelles de la Revue d’Anthropologie des Connaissances.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.