Appel à contributions – Cahiers de la Société bibliographique du Canada

Appel à contributions – Cahiers de la Société bibliographique du Canada Date : Sat, 21 May 2016 00:44:39 -0400 De : Nicholas Giguère <Nicholas.Giguere@USherbrooke.ca> Pour : Anthony.Glinoer@USherbrooke.ca

***

Les Cahiers de la Société bibliographique du Canada publient des articles en français sur tous les sujets liés à l’histoire du livre – peu importe la période historique et/ou l’aire géographique étudiée(s). Une attention toute spéciale sera toutefois accordée aux articles abordant l’un ou l’autre des aspects de l’histoire du livre au Canada. De plus, toutes les approches sont les bienvenues : histoire, études littéraires, bibliographie matérielle, bibliothéconomie, sociologie, etc. La perspective des articles peut être historique ou contemporaine. Veuillez noter que les Cahiers de la Société bibliographique du Canada publient également, dans la section « Notes », de brèves présentations de travaux de recherche en cours.

Les articles soumis à la revue sont évalués par les pairs, et ce, de façon anonyme. Les contributions doivent comprendre entre 5 000 et 9 000 mots au maximum et respecter le protocole de rédaction de la revue, qui peut être consulté à l’adresse suivante : http://jps.library.utoronto.ca/index.php/bsc/about/submissions.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Eli McLaren (eli.maclaren@mcgill.ca), le directeur de la publication, ou avec Nicholas Giguère (Nicholas.Giguere@USherbrooke.ca), le rédacteur en chef adjoint.

Au plaisir de vous lire!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.