Parution – L’art, la politique et la création

LA CRÉATION POLITIQUE DANS LES ARTS (TOME 1)
L’art, le politique et la création
Sous la direction de Florent Gaudez
Cet ouvrage est le premier opus d’un triptyque consacré à l’étude des liens entre l’Art, le Politique et la Création. L’art est devenu un enjeu politique, social, culturel, économique, idéologique. À un moment où de plus en plus de voix s’élèvent pour affirmer que le lien entre art et politique est, soit erroné, soit dangereux, il importe de se pencher à nouveau sur cette relation complexe et sur les représentations qu’elle suscite aujourd’hui dans un climat de désillusion tant politique qu’artistique. Cet opus aborde : les utopies contemporaines de l’art, la création et les imaginaires politiques et artistiques, l’inscription politique des œuvres.

Broché

(Coll. Logiques sociales, 24,5 euros, 232 p., juin 2016) EAN : 9782343041544 / EAN PDF : 9782140012754  

 

LA CRÉATION ARTISTIQUE SUBVERSIVE (TOME 2)
L’art, le politique et la création
Sous la direction de Florent Gaudez
Cet ouvrage est le deuxième opus d’un triptyque consacré à l’étude des liens entre l’Art, le Politique et la Création. L’art est devenu un enjeu politique, social, culturel, économique, idéologique. À un moment où de plus en plus de voix s’élèvent pour affirmer que le lien entre art et politique est, soit erroné, soit dangereux, il importe de se pencher encore sur cette relation complexe et sur les représentations qu’elle suscite aujourd’hui dans un climat de désillusion tant politique qu’artistique. Cet opus aborde : les états ou régimes de l’art, les liens peuple-public, les questions d’anomie, d’hérésie et de subversion.

Broché

(Coll. Logiques sociales, 24,5 euros, 234 p., juin 2016) EAN : 9782336303239 / EAN PDF : 9782140012747 

 

LES FRICTIONS CRÉATIVES ART-POLITIQUE (TOME 3)
L’art, le politique et la création
Sous la direction de Florent Gaudez
Cet ouvrage est le troisième opus d’un triptyque consacré à l’étude des liens entre l’Art, le Politique et la Création. L’art est devenu un enjeu politique, social, culturel, économique, idéologique. À un moment où de plus en plus de voix s’élèvent pour affirmer que le lien entre art et politique est, soit erroné, soit dangereux, il importe de se pencher à nouveau sur cette relation complexe et sur les représentations qu’elle suscite aujourd’hui dans un climat de désillusion tant politique qu’artistique. Cet opus aborde : l’art comme absence et/ou dialogue avec le politique, les frottements et affrontements art/politique, l’interrogation politique des œuvres.

Broché

(Coll. Logiques sociales, 31 euros, 298 p., juin 2016) EAN : 9782336303246 / EAN PDF : 9782140012761  

 

 

 

Attachment: Gaudez Florent – La création artistique subversive.pdf
Description: Adobe PDF document

Attachment: Gaudez Florent – La création politique dans les arts.pdf
Description: Adobe PDF document

Attachment: Gaudez Florent – Les frictions créatives.pdf
Description: Adobe PDF document


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.