Parution – « L’éthos en poésie »

Référence bibliographique : L’éthos en poésie. Babel. Littératures plurielles n° 34, Laboratoire Babel, Université de Toulon, 2016. EAN13 : 12777897.

Le numéro 34 de la revue Babel. Littératures plurielles  explore la question de l’éthos en poésie dans des études qui vont de l’Antiquité au XXIe siècle et portent sur les domaines latin, français, anglais (littérature des USA) et italien. On y analyse les processus de construction de l’éthos discursif et leurs interactions complexes avec l’image d’auteur, telle qu’elle a pu se construire préalablement ou telle qu’elle sera élaborée à réception par les lecteurs. Certains articles problématisent la question de l’éthos dans des genres codifiés et l’un d’eux étudie le cas de la chanson, où auteur et interprète ne coïncident pas forcément.

Direction de l’ouvrage : Hugues Laroche et Michèle Monte

Articles de Cyril Barde, Béatrice Brottier, Stéphane Chaudier et Joël July, Amandine Cyprès, Dominique Chaigne, Stéphane Duchatelez, Suzanne Fraysse, Yannick Gouchan, Hugues Laroche, Michèle Monte, Cécile Richer, Vladimir Schotter, Charlotte Triou.

Prix de l’exemplaire papier (314 pages) : 12 €. À commander au laboratoire Babel.

Sommaire :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.