28 avril 2017 – « Qu’est-ce qu’un auteur, qu’est-ce que l’acte d’écrire ? » seconde séance du Séminaire La notion d’« auteur » au prisme des mutations socio-économiques de la filière du livre. Quelle remise en question dans les littératures de genre

Chèr.e.s collègues,

Nous sommes heureux de vous inviter à la prochaine séance du séminaire de recherche « La notion d’« auteur » au prisme des mutations socio-économiques de la filière du livre. Quelle remise en question dans le secteur des littératures de genre ? ».

Cette séance aura lieu le vendredi 28 avril de 14 h à 17 h dans la salle 401 de la Maison des Sciences de l’Homme (20, avenue Georges Sand, 92 210 Saint-Denis, Métro Front populaire, ligne 12).

“Qu’est-ce qu’un auteur ? Qu’est-ce que l’acte d’écrire ? “

Interviendront dans cette séance :

Clara Lévy, Pr. en Sociologie de la littérature, Université Paris 8, Institut d’Etudes Européennes/Université Paris 8, LabTop-Cresppa;

 

Lionel Ruffel, Pr. en Littérature comparée et création littéraire, co-responsable du Master Création littéraire, Université Paris 8, Membre junior de l’Institut universitaire de France, LHE;

 

Alain Viala, Pr. émérite en Histoire et Sociologie de la littérature à l’Université de Paris III-Sorbonne Nouvelle et Chaire d’Etudes françaises à l’Université d’Oxford.

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Nous vous remercions de votre participation éventuelle et nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Au plaisir de vous retrouver et d’échanger le 28 avril 2017 à 14 h.

Bien cordialement,

Sylvie Bosser (Université Paris 8, CEMTI) et Bertrand Legendre (Université Paris 13, LabSIC)

Séminaire La notion dauteur au prisme des mutations socio-économiques dans la filière du livre. Quelles remises en question dans le secteur des littératures de genre


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Virginie Mailhot (19 avril 2017). 28 avril 2017 – « Qu’est-ce qu’un auteur, qu’est-ce que l’acte d’écrire ? » seconde séance du Séminaire La notion d’« auteur » au prisme des mutations socio-économiques de la filière du livre. Quelle remise en question dans les littératures de genre. Le carnet de la liste socius. Consulté le 13 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qxzu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.