Cher collègue,
Pourriez-vous diffuser la mise en ligne d’une revue portant sur les génocides, les crimes contre l’humanité et les massacres de masse, ainsi que l’appel à communications pour le prochain numéro ?
Voici une brève présentation de la e-revue :
La revue GenObs (Genos Observatoire/Observatory/Observatorio) est une revue en ligne en libre accès qui s’adresse à toute personne s’intéressant aux crimes commis par des gouvernements à l’encontre de ces citoyens et citoyennes. La revue, qui publie en trois langues (français, anglais, espagnol), accueille aussi bien les travaux sur une œuvre ou une question particulière en relation avec le thème proposé que des travaux transversaux permettant les liens multidisciplinaires.
La revue GenObs espère contribuer à l’appréhension des dynamiques complexes (dans une perspective sociologique, politique et linguistique) qui voient le jour à certains moments de l’histoire d’un peuple, et aux transformations qui peuvent déboucher sur des massacres de citoyens, rompant ainsi les liens sociaux et intergénérationnels propres au vivre-ensemble.
Les deux premiers numéros peuvent être consultés à l’adresse suivante :
http://ojs.trentu.ca/ojs/index.php/genobs/index
Journal GenObs is a multilingual open access e-journal dedicated to the production and dissemination of theoretical and investigative knowledge.
|
Professeure agrégée
Dept of Modern Languages and Literatures, Trent University
Moins ignorants, nous pourrions développer le potentiel du lien du langage, non comme garantie d’un accord à venir, mais comme l’exercice assumé de ce qui fait notre humanité : le rapport à l’autre […] Christine Castejon
Publications
Catalina Sagarra (dir.), Génocides : le tiers témoignaire, PUL, Québec, 2016.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Virginie Mailhot (16 août 2017). Mise en ligne d’une nouvelle revue. Le carnet de la liste socius. Consulté le 2 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qy1f