Mise en ligne d’une nouvelle revue

Cher collègue,

Pourriez-vous diffuser la mise en ligne d’une revue portant sur les génocides, les crimes contre l’humanité et les massacres de masse, ainsi que l’appel à communications pour le prochain numéro ?

Voici une brève présentation de la e-revue :

La revue GenObs (Genos Observatoire/Observatory/Observatorio) est une revue en ligne en libre accès qui s’adresse à toute personne s’intéressant aux crimes commis par des gouvernements à l’encontre de ces citoyens et citoyennes. La revue, qui publie en trois langues (français, anglais, espagnol), accueille aussi bien les travaux sur une œuvre ou une question particulière en relation avec le thème proposé que des travaux transversaux permettant les liens multidisciplinaires.

La revue GenObs espère contribuer à l’appréhension des dynamiques complexes (dans une perspective sociologique, politique et linguistique) qui voient le jour à certains moments de l’histoire d’un peuple, et aux transformations qui peuvent déboucher sur des massacres de citoyens, rompant ainsi les liens sociaux et intergénérationnels propres au vivre-ensemble.

Les deux premiers numéros peuvent être consultés à l’adresse suivante :

http://ojs.trentu.ca/ojs/index.php/genobs/index

Journal GenObs is a multilingual open access e-journal dedicated to the production and dissemination of theoretical and investigative knowledge.
Je joins l’appel à communications en format PDF.
Cordialement,
Catalina SAGARRA
Professeure agrégée
Dept of Modern Languages and Literatures, Trent University
Open Access e-Journal GenObs: http://ojs.trentu.ca/ojs/index.php/genobs/index
 

Moins ignorants, nous pourrions développer le potentiel du lien du langage, non comme garantie d’un accord à venir, mais comme l’exercice assumé de ce qui fait notre humanité : le rapport à l’autre […] Christine Castejon

Publications
Catalina Sagarra (dir.), Génocides : le tiers témoignaire, PUL, Québec, 2016.

Catalina Sagarra (dir.), Génocides : une mémoire en partage, PUL, Québec, 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.