Prolongation de l’appel à contribution – « Best-sellers et réseaux du livre »

Bonjour à tous,
Prolongation de l’appel à contribution : « Best-sellers et réseaux du livre » dans le cadre du séminaire d’enseignement et de recherche Master 2 « Livre : Création, Culture et Société » du CSLF (Université Paris Nanterre).

 

Cette année, ce séminaire de recherche, ouvert à tous les étudiants et enseignants chercheurs, aura pour thème : « Best-sellers et réseaux du livre ».

Les propositions devront prendre la forme d’un résumé de 350 mots, accompagné d’une courte présentation de leur auteur (appartenance disciplinaire et laboratoire de rattachement, coordonnées téléphoniques et électroniques). 

Les propositions seront transmises par voie électronique avant le 15 novembre 2017 aux adresses suivantes :  sylvie.ducas@wanadoo.fr et camille.brachet@free.fr

Appel à communication en pièce jointe.

Le groupe de travail « Livre : Création, Culture et Société » du Centre des Sciences en Littérature de langue Française (université Paris Ouest Nanterre La Défense), ouvert à des chercheurs d’origines diverses (histoire, littérature, sociologie, anglais, sciences de l’information et de la communication, esthétique), aborde la question du livre, des métiers et des pratiques qui en dépendent.


Ses activités se déroulent au pôle des Métiers du Livre de Saint-Cloud (Université Paris Ouest-Nanterre La Défense, 11 avenue Pozzo-di-Borgo, 92210 Saint-Cloud).

Renseignements pratiques :
Responsables :
Sylvie Ducas, maître de conférences HDR en littérature française à l’université Paris Ouest-Nanterre La Défense, CSLF
Camille  Brachet, maître de conférences en SIC, université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, DeVisu


Horaire du séminaire de recherche :
Le jeudi par quinzaine de 9 à 13h, à raison de deux conférenciers par séance

Lieu :
Pôle des Métiers du Livre, 11 avenue Pozzo-di-Borgo, 92210 Saint-Cloud. Tél. : 01 40 97 98 83

Calendrier des séances :
Entre fin septembre et fin mars
Cordialement.
Sylvie Ducas et Camille Brachet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.