Chers collègues, chers amis,
Le Laboratoire de recherche sur les publics de la culture du Département de lettres et communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières a le plaisir de vous annoncer la parution chez Érudit du collectifPublics de la culture. Perspectives croisées sur la réception et la médiation (actes de colloque), dirigé par Mathilde Barraband, Ariane Bellemare et Mélanie Grenier.
L’ouvrage réunit des étudiants canadiens et français en études littéraires, sociologie, musicologie, communication, didactique et études urbaines autour d’une réflexion sur les effets de la culture, son pouvoir de médiation, la pluridimensionnalité de l’expérience culturelle, ainsi que sur les méthodes et les objets d’étude permettant d’appréhender les publics de la culture.
Vous trouverez sur le site d’Érudit un résumé du propos de l’ouvrage et une table des matières donnant accès aux articles.
https://retro.erudit.org/livre/publicsculture/2017/index.htm
Merci de bien vouloir diffuser cette annonce au sein de vos réseaux!
Mélanie Grenier
au nom de l’équipe de direction du collectif
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mariannebg (29 septembre 2017). Parution – «Publics de la culture. Perspectives croisées sur la réception et la médiation (actes de colloque)». Le carnet de la liste socius. Consulté le 15 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qy29