Journée d’étude – “L’instruction littéraire au Royaume-Uni et en France”

Bonjour,

 

L’équipe de l’axe “Institutionnalisation des Disciplines” du groupe de recherche IDEA a le plaisir de vous adresser le programme de notre demi-journée d’études sur “L’instruction littéraire au Royaume-Uni et en France : poids de l’histoire, enjeux actuels“, qui se tiendra sur le CLSH vendredi 16 novembre prochain, salle A 329b, à partir de 13h.
Certaines communications seront en anglais, d’autres en français ; les intervenants prendront des questions dans les deux langues (avec un peu d’aide si nécessaire!). La demi-journée d’études présentera un éventail intéressant de perspectives sur sa thématique, que ce soit parce que la dimension historique est creusée, ou parce que nous bénéficions de la participation d’enseignants-chercheurs issus à la fois de départements de lettres, et de départements de langues vivantes, en France et au Royaume-Uni. Nous aurons également le plaisir d’entendre une sociologue française sur l’histoire de l’enseignement de l’anglais en France depuis le XVIIIe siècle.
Au plaisir de vous y retrouver,
Matthew Smith
Pour l’équipe “Institutionnalisation des Disciplines” (Vanessa Boullet, Marilyne Brun, Matthew Smith, Richard Somerset)
Matthew Smith
MCF dépt LCE (anglais) | UFR Arts, Lettres et Langues

Site CLSH de Nancy, Université de Lorraine
23 Bd Albert 1er Roi des Belges
54000 NANCY
Bureau A317

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.