Appel à contributions – « Situer la théorie : pensées de la littérature et savoirs situés (féminismes, postcolonialismes) »

Voici le lien vers un appel à contributions pour un prochain numéro de Fabula-LhT : littérature, histoire, théorie, intitulé Situer la théorie : pensées de la littérature et savoirs situés (féminismes, postcolonialismes) : https://www.fabula.org/actualites/fabula-lht-situer-la-theorie-pensees-de-la-litterature-et-savoirs-situes-feminismes_89426.php.

Il s’agira de proposer une relecture de certaines notions et concepts de théorie littéraire, de dresser un bilan des apports spécifiques des théories féministes et postcoloniales pour la lecture et les études littéraires, mais aussi d’interroger les possibles théoriques qu’ouvrent ces approches. 

Les propositions, de 2 à 3 pages rédigées accompagnées d’une bibliographie indicative, devront être adressées avant le 6 mai 2019 à romain.bionda@fabula.org et jeannelle@fabula.org. Elles seront évaluées de manière anonyme, conformément aux usages de la revue. La version définitive des textes sélectionnés sera à remettre au plus tard le 15 novembre 2019. Une journée d’étude pourra réunir les participants à Lyon, en février 2020 (avant la publication du numéro).

Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Cyril Vettorato et Marie-Jeanne Zenetti, les directeurs du numéro, en écrivant à : cyril.vettorato@gmail.com et mjzenetti@gmail.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.