Appel à contributions – « Débattre une fiction »

Voici le lien vers un appel pour un prochain numéro de Fabula-LhT intitulé Débattre d’une fiction : https://www.fabula.org/actualites/fabula-lht-debattre-d-une-fiction_90053.php.Ce numéro sera dirigé par Marc Escola, Françoise Lavocat et Aurélien Maignant (pour les contacter, écrire à : aurelien.maignant@gmail.com).

Prenant acte du fait que la fiction n’est pas seulement l’objet d’une expérience individuelle vouée à rester silencieuse, mais est aussi ce dont on parle avec d’autres lecteurs ou spectateurs, ce qu’on partage à condition d’en débattre, de confronter des opinions et de soumettre un jugement à la discussion, il s’agira dans ce numéro de Fabula-LhT de se demander de quoi l’on discourt lorsqu’on s’interroge (par exemple) sur la conduite d’un être de papier, qu’on débat d’une situation fictive ou qu’on revient sur un dénouement arbitraire.

Les proposition, de 2 à 3 pages rédigées accompagnées d’un bibliographie indicative, devront être adressées avant le 1er décembre 2019 à: romain.bionda@fabula.org et jeannelle@fabula.org

Elles seront évaluées de manière anonyme, conformément aux usages de la revue. Une première version aboutie des textes sélectionnés sera à remettre au plus tard le 30 avril 2020. Une journée d’étude pourra réunir les participants à Paris et/ou à Lausanne à l’automne 2020, avant la publication du numéro.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.