Vient de paraître :
Mallarmé au monde. Le spectacle de la matière(sous la direction de Barbara Bohac et Pascal Durand)Paris, Hermann, 2019
Voici un nouveau visage de Mallarmé : tourné vers le monde matériel autant que vers le monde social, fasciné par les grands cycles de la nature autant que par les rituels de la vie littéraire, attentif aux sollicitations du corporel et du sensible autant qu’aux lieux où souffle l’esprit. « Ah ! mon ami, que ce ciel terrestre est divin ! », s’était-il exclamé en 1866. Quelques-uns des meilleurs spécialistes du poète se sont employés à scruter ces miroitements du réel dans le miroitement des mots : des proses théoriques aux Poésies et de la correspondance aux articles de critique musicale ou théâtrale.
Contributions de Florent Albrecht, Arild Bakken, Barbara Bohac, Damian Catani, Laurent Demoulin, Pascal Durand, Margot Favard et Fanny Gribenski, Alice Folco, Vincent Laisney, Bertrand Marchal, Gordon Millan, Sébastien Mullier, Frédéric Pouillaude, Thierry Roger et Patrick Suter.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cameliapaquette (11 juin 2019). Parution – « Mallarmé au monde. Le spectacle de la matière ». Le carnet de la liste socius. Consulté le 11 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qyc7