La liste Socius – nouvelle équipe

Chères et Chers collègues,

Voici quinze ans, j’ai lancé avec Pascal Brissette la liste Socius, dédiée à la sociologie de la littérature et plus largement aux approches sociales des faits et des textes littéraires. 

La liste Socius (860 abonnée.e.s à ce jour) a par la suite fait des petits : le carnet qui en conserve les archives, un compte Twitter, le site des ressources Socius avec ses bibliographies, ses rééditions et son lexique, enfin une anthologie bilingue. Je suis heureux et fier du travail accompli pour fournir à la communauté des chercheur.e.s (universitaires ou non) des outils pour mieux comprendre les rapports entre le littéraire et le social. 

Il est temps pour moi de passer la main. J’ai donc le plaisir de vous faire savoir que Denis Saint-Amand, chercheur qualifié du FNRS belge à l’Université de Namur, co-directeur du lexique Socius et co-directeur de la revue COnTEXTES, a accepté de devenir le co-modérateur et le propriétaire de la liste Socius. Paul Dirkx m’a indiqué vouloir poursuivre l’aventure avec la nouvelle équipe et Pascal Brissette m’a dit souhaiter se retirer. Je les remercie l’un et l’autre pour leur soutien au cours des dernières années. 

Je sais que la liste est entre de bonnes mains et je vous remercie pour votre fidélité aux annonces de la liste Socius. 

Anthony Glinoer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.