Appel à contributions – « Répertoire d’expositions en ligne – RIMELL »

Dans le cadre de ses travaux sur l’exposition de la littérature et du livre, et en ces temps de confinement contraint, le réseau RIMELL (Recherches interdisciplinaires sur la muséographie et l’exposition de la littérature et du livre) met à disposition un « Répertoire des expositions en ligne » consacrées à la littérature et au monde de l’édition. Initié par Selina Follonier, de l’Université de Lausanne, il réunit des expositions réalisées en français, pour la plupart sur la littérature et l’édition en langue française.

Ce répertoire est appelé à s’étoffer et à devenir à terme une véritable base de données. Il sera actualisé collectivement et régulièrement tenu à jour. Pour nous aider à le compléter, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : litteraturesmodesdemploi@gmail.com

En outre, à celles et ceux qui souhaiteraient se renseigner sur certaines de ces expositions, ou rendre compte de leurs visites, L’Exporateur littéraire, le carnet de visites du site www.litteraturesmodesdemploi.org s’ouvre désormais aux comptes rendus d’expositions en ligne. Les premiers sont d’ores et déjà disponibles.

Si vous souhaitez proposer le compte rendu d’une ou de plusieurs expositions, vous pouvez le faire en prenant contact avec Marcela Scibiorska (marcela.scibiorska@uclouvain.be), responsable des comptes rendus d’expositions en ligne dans L’Exporateur.

Marcela Scibiorska

Post-doctorante | UCLouvain

ERC HANDLING | Bourse N°804259

Centre de recherche sur l’imaginaire (CRI)
Institut des civilisations, arts et lettres (SSH/INCA)

Image&Narrative

Secrétaire de rédaction

Place Cardinal Mercier 14/L3.06.02 | B-1348 Louvain-la-Neuve


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.