Expériences de la valuation : cycle de conférences-performances


« Tous évalués ! » Peut-on échapper à la tyrannie cette injonction néolibérale ? Sous couvert d’objectivité ou de transparence démocratique, les likes, les notes, les classements, les audits gouvernent nos entreprises et nos institutions dans une course effrénée au résultat. Le cycle de conférences-performances Expériences de la valuation, présenté par Nancy Murzilli (Université Paris 8) à la Maison de la Poésie, se propose d’explorer d’autres modes de production des valeurs à travers des « expériences de valuation » menées par des poètes : que valent les tests d’évaluation du personnel d’une entreprise cotée en bourse ? Comment déjouer de l’intérieur le système d’exploitation capitaliste d’un site de sexcam ? Peut-on réévaluer nos fictions à la lumière de pratiques divinatoires ou de l’ufologie?

Ce programme s’inscrit dans le cadre du Master ArTeC et du projet de recherche-création « Évaluation générale » soutenu par l’EUR ArTeC. Une présentation des trois conférences-performances du cycle est disponible en pièce jointe et sur le carnet de recherche d’Évaluation Générale, à l’adresse : https://evalge.hypotheses.org/3307


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.