Appel – « Inventer l’économie »

Chères et chers collègues,
Voici le lien vers un appel à contributions pour un prochain numéro de Fabula-LhT intitulé Inventer léconomie. Ce numéro sera dirigé par Claire Pignol et Christophe Reffait.
«Partout la littérature invente, elle “invente d’inventer” comme dirait Aragon, dans les marges d’un fait ou d’une notion économiques qu’elle identifie ou non, qu’elle amende sans forcément le vouloir, qu’elle éclaire sans s’embarrasser d’explications. C’est la fécondité de cette invention que ce dossier [de Fabula-LhT] voudrait évaluer. […] On montrerait que la littérature à la fois retrouver le concept économique et le déborde, que la théorie économique a partie liée avec l’invention fictionnelle, que la littérature déconstruit cette fiction, enfin que les notions sont en réalité le lieu d’une rencontre des représentations.»
Les propositions, d’environ deux pages rédigées en plus d’une bibliographie et d’une ébauche de plan, devront être adressées avant le 15 mai 2021 aux responsables de la revue : romain.bionda@fabula.org et jeannelle@fabula.org. Elles seront évaluées en double aveugle (peer review), conformément aux usages de la revue. Une version définitive des articles sera à rendre pour fin 2021.

Excellente semaine à toutes et tous, Romain Bionda, pour Fabula-LhT


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.