Cycle de conférences “Animalismes”

Bonjour à toustes,

Cosmopolitiques, projet du bout de la fin du monde, est heureux de vous présenter son prochain cycle de conférences dédié à l’animalisme, entre Europe et Amérique du Sud.

Ce cycle permettra de faire se croiser la philosophie, les arts visuels, la littérature, et de traverser les autres espèces, comme elles nous traversent.

Programme du cycle « Animalismes » :

Le 1er mars, de 14h à 16h30 (heure française), conférence d’ouverture avec Nathalie Georges (éditrice) ; Florian Orazy (écrivain) ; Lilas Bass (doctorante et écrivaine)

Le 1er mars, de 20h à 22h30 (heure française), séance débat avec Felipe Durante (professeur de philosophie, Brésil) ; Alexandra Navarro (professeure à l’école de journalisme de l’université nationale de la Plata, Argentine)

Le 3 mars, de 20h à 22h30 (heure française), séance art avec Larissa Schip (artiste, Brésil)

Le 5 mars, de 14h à 16h30 (heure française), séance débat avec Anahi Gabriela Gonzalez (docteure en philosophie, Argentine) et Florence Fitzgerald-Allsopp (doctorante en art contemporain, Grande-Bretagne)

Le 5 mars, de 23h à 1h30, conférence de clôture avec Leon Denis (docteur en philosophie, Brésil)

è Par ici pour écouter les séances en direct : https://us02web.zoom.us/j/9939151372

/ !\ Les horaires indiqués dans les affiches sont les horaires brésiliens, auxquels il faut rajouter 4h.   Un cyle de conférences proposé par « Cosmopolitiques » :  https://cosmopoliticas.com/fr/


Lilas Bass
Doctorante Sociologie EHESSPage professionnelle : cessp.cnrs.fr/spip.php?rubrique461 



Citer ce billet
Anthony Glinoer (2021, 22 février). Cycle de conférences “Animalismes” Le carnet de la liste socius. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qyik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.