Appel à contributions – « Censurer les arts – Encadrer les corps »

Cher·e·s tou·te·s,

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture de l’appel à communications pour le colloque transdisciplinaire « Censurer les arts – Encadrer les corps » qui se tiendra les 27, 28 et 29 janvier 2022 à Paris.

Cet événement sera l’occasion de réfléchir à l’opération de censure dirigée envers les corps sur la longue durée. Nous souhaitons y interroger les récurrences et les particularismes qui se jouent dans le domaine des arts et des représentations en France depuis la fin du Moyen-Âge. Entre les processus de dissimulation et de surexposition, quels corps sont effacés ou déformés ? De quelles façon se déploie leur agentivité face à la censure ?

L’appel court jusqu’au 4 juillet 2021 et est ouvert à tou·te·s chercheur·se·s, quel que soit son statut ou sa discipline. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires à l’adresse : https://ateliercga.hypotheses.org/578 .

Bien à vous,

Le comité d’organisation

Isaline Dupond Jacquemart, Lucie Guillemer, Adrien Isnel, Paul Johnson, Samy Lagrange, Manon Lecaplain, Mathilde Leïchlé, Zoé Suard et Léa Weill

Attachment: AAC_CensurerLesArts_EN.pdf
Description: Adobe PDF document

Attachment: AAC_CensurerLesArts_FR.pdf
Description: Adobe PDF document


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.